Saint-Gobain Archives lance son compte Instagram pendant les Journées Européenne du Patrimoine (JEP) !
Depuis 2015, la mise en valeur du patrimoine de Saint-Gobain se fait aussi via internet et les réseaux sociaux. Pour les 350 ans du Groupe, une exposition virtuelle de plus de 700 documents (documents d’archives, photographies, objets, œuvres d’art…) a été mise en ligne pour une durée de cinq ans.
Depuis 2015, la mise en valeur du patrimoine de Saint-Gobain se fait aussi via internet et les réseaux sociaux. Pour les 350 ans du Groupe, une exposition virtuelle de plus de 700 documents (documents d’archives, photographies, objets, œuvres d’art…) a été mise en ligne pour une durée de cinq ans. Elle proposait de parcourir l’histoire du groupe à travers différentes thématiques et offrait aux doc une visibilité inédite auprès d’un public très large : particuliers férus d’histoire, chercheurs étudiants, institutions culturelles, etc. Parallèlement, un compte Twitter fut créé pour relayer l’information de cet anniversaire et faire connaitre notre patrimoine à l’ensemble des acteurs culturels et professionnels.
En 2017, en partenariat avec l’agence Artips, une newsletter destinée aux salariés du Groupe en France et à l’étranger a vu le jour : chaque mois, à partir d’une anecdote, elle met en lumière des personnalités ou des événements marquants de l’histoire de Saint-Gobain. Pour s’y abonner, vous pouvez utiliser le formulaire présent sur la page d'accueil et pour découvrir les précédents numéros, nous vous invitons à consulter cette rubrique.
Pour l’édition 2020 des journées du patrimoine, nous avions lancé notre nouveau site web. Aujourd’hui, nous continuons à développer notre présence en ligne avec la création d’un compte Instagram (@saintgobainarchives) afin de partager les plus belles images de notre fonds iconographique riche de 400 000 photographies. Désormais avec Instagram, Twitter, le site web et la newsletter l’histoire de Saint-Gobain n’aura plus de secrets pour vous !
