La campagne de Saatchi & Saatchi pour Saint-Gobain

Lancée dans la presse écrite par Saint-Gobain en 2002, la campagne institutionnelle a de quoi surprendre, et c’est bien l’effet recherché !

C’est une série de visuels en noir et blanc traduits en douze langues qui mettent en scène sous forme de bande dessinée les utilisateurs des produits du Groupe dans de courtes histoires, sans s’interdire quelques touches d’humour.
La vieille dame de verre a vécu : après plus d’une décennie de mutations conduites par Jean-Louis Beffa, Saint-Gobain a considérablement élargi sa gamme de produits, renforcé sa position internationale et orienté ses métiers vers le service au client. Délaissant la couleur et les belles photos coûteuses, l’agence britannique Saatchi & Saatchi à laquelle le Groupe a fait appel a cherché à lui créer une identité visuelle propre : variété, originalité, confiance dans l’avenir, telles sont les valeurs que Saint-Gobain souhaite mettre en avant pour accroître sa notoriété au moment où ses filiales intègrent son nom dans leur raison sociale.